Spirits of Maastricht : Le goût de Frank Sinatra et des histoires de whisky plus fortes

5ème édition de l'événement whisky les 27 et 28 octobre 2019

22 octobre 2019

Source: communiqué de presse BBB // Le légendaire chanteur Frank Sinatra est connu pour avoir aimé le whisky de la maison de Jack Daniel. Il a commencé à le faire dans les années quarante, lorsqu'il a dû faire face à la tâche difficile de surmonter son chagrin d'amour. Le célèbre chanteur est toujours resté fidèle à la marque. Lorsque sa voix s'est définitivement arrêtée en 1998, ses proches lui ont offert une bouteille de Jack Daniel's. Le nom du chanteur est le même que celui de l'autre chanteur. Le grand artiste américain vit toujours dans l'or liquide qu'il aimait tant. En hommage au chanteur, Jack Daniel's a sorti une version spéciale de son whisky du Tennessee, Sinatra Select. Les propriétés audacieuses et souples du Sinatra Select proviennent des fûts Sinatra de fabrication spéciale, dans lesquels une partie du whisky est vieillie. Chaque bouteille de whisky a sa propre histoire. C'est l'un des points de départ de la 5ème édition de The Spirit of Maastricht, le célèbre événement du whisky les 27 et 28 octobre 2019, où tout tourne autour des meilleurs whiskies et autres spiritueux exclusifs.

Nouvelle installation et nouvel emplacement
Pour la première fois, Spirit of Maastricht aura lieu pendant deux jours. Le dimanche 27 octobre 2019, l'événement sera ouvert à tous les visiteurs. Et les amateurs de whisky privés sont plus que bienvenus. Le lundi 28 octobre, l'événement sera suivi d'une journée supplémentaire d'expositions pour le monde des affaires. Il s'agit d'un environnement B2B fermé, où les représentants du monde des affaires et de l'horeca ont toutes les chances de s'immerger dans le monde merveilleux des whiskies et autres spiritueux spéciaux. La nouvelle organisation du festival du whisky se reflète également dans l'étroite collaboration avec BBB Maastricht, l'organisation la plus connue pour son salon annuel de la restauration à MECC Maastricht. L'emplacement est COMPLEX Maastricht, un emplacement spécial dans le centre de Maastricht, à quelques pas de la gare centrale.


Présentation de plus de 600 whiskies

Avec plus de 600 beaux whiskies et spiritueux spéciaux, des histoires sur le whisky, la musique, la nourriture et le style de vie, le temps promet d'être une grande expérience. Les whiskies (de malt) et autres spiritueux exclusifs seront également disponibles au goût. Parmi les importateurs qui viennent à Maastricht cette année se trouve A Brand New Day. En plus de la Jack Daniel's Sinatra Select, cette maison représente également Glendronach, l'une des plus anciennes distilleries de whisky d'Ecosse, et BenRiach à Speyside, la région d'où provient environ la moitié des malts. Les amateurs de whisky n’arrrêtent pas de parler de la beauté de cette région.  André Kerstens sera présent avec un whisky de seigle des Etats-Unis, mais aussi avec le Tokinoka Blended Whisky, de White Oak, la première distillerie de whisky au Japon. Bacardi-Martini vient également à Maastricht, y compris l'assortiment complet de ce géant des boissons. Quelques-unes des marques : Alberfeldy, Aultmore, Craigellachie, Royal Brackla, The Deveron et Dewar's.


De nouvelles opportunités dans un marché en croissance
En outre, de nombreux petits importateurs des Pays-Bas et de l'étranger représentent un large éventail de marques haut de gamme en provenance de différentes parties du monde. En voici des exemples : Whiskyteers néerlandais, dont une collection de malts exclusifs et rares, Maastricht Fine Spirits, producteur de la célèbre vodka Wyckse et Het Anker de la ville belge de Malines avec la célèbre distillerie Golden Carolus Single Malt et Mwórveld de Meerssen.

Selon l'organisation de The Spirit of Maastricht, l'intérêt pour le nouveau dispositif est écrasant. Erik Stroink, directeur du salon : "En tant que BBB Maastricht, nous voyons très clairement que les distillats sont un marché en croissance dans le segment supérieur. C'était aussi une raison pour nous de rechercher la coopération avec Spirit of Maastricht. Ce serait de la folie si nous n'ajoutions pas un point culminant annuel au calendrier de Maastricht avec cette grande fête du whisky qui dure deux jours".

Les billets pour le festival peuvent être commandés via : http://www.thespiritofmaastricht.nl

Nouvelles fraîches dans votre boîte aux lettres toutes les deux semaines?
Inscrivez-vous à notre newsletter!
légales qui s'appliquent conformément à l'GDPR








Supporting partners


Foodservice Community Home

L'endroit en ligne où les professionnels du foodservice se rencontrent.. Le but est de s'informer, partager des connaissances, s'inspirer et de collaborer. Ensemble, nous allons créer un réseau pour les entrepreneurs et les fournisseurs du marché de la restauration avec une plate-forme centrale pour la recherche, des idées, des nouvelles, de l'inspiration, des conseils,, ...

Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter mensuelle complète des conseils, des astuces et des éléments de calendrier.
Inscription bulletin