Stoemp

Une vedette gastronomique

04 décembre 2018

En hiver, rien ne vaut une bonne assiette de stoemp, ce plat bien de chez nous. Avec le regain de popularité de la gastronomie nationale, le stoemp est passé du statut de plat de tous les jours à celui de vedette de nombre de restaurants. Voici les trois raisons pour lesquelles les écrasés font toujours recette.

Variété
Ce n’est pas faire honneur au stoemp que de se limiter au chou frisé, car nul autre plat ne se prête mieux à la variété que cet incontournable de l’hiver ! Utilisez par exemple d’autres ingrédients typiques de nos contrées tels que la betterave rouge et la pomme (cuite). Vous pouvez aussi donner à notre fierté nationale une touche orientale ou méditerranéenne avec du gingembre, de la coriandre ou du parmesan. La patate douce et les légumineuses telles que les pois chiches ou les petits pois conviennent aussi très bien au stoemp. Avec des noix et un mélange de champignons ou du maïs, c’est un pur régal. Mais il n’y a pas qu’en hiver que vous pouvez décliner ce plat à l’infini : en été et au printemps, utilisez par exemple de délicieux légumes crus comme les pousses de navet, le pourpier ou le chicon. Ce livre de recettes vous propose quelques préparations spéciales pour de succulents stoemps pleins de bons légumes!

Découvrez les 2 autres raisons ici. 
Nouvelles fraîches dans votre boîte aux lettres toutes les deux semaines?
Inscrivez-vous à notre newsletter!
légales qui s'appliquent conformément à l'GDPR








Supporting partners


Foodservice Community Home

L'endroit en ligne où les professionnels du foodservice se rencontrent.. Le but est de s'informer, partager des connaissances, s'inspirer et de collaborer. Ensemble, nous allons créer un réseau pour les entrepreneurs et les fournisseurs du marché de la restauration avec une plate-forme centrale pour la recherche, des idées, des nouvelles, de l'inspiration, des conseils,, ...

Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter mensuelle complète des conseils, des astuces et des éléments de calendrier.
Inscription bulletin