Horeca a de plus en plus difficile

Growzer et Unilever soutiennent les restaurateurs Source: Communiqué Growzer

30 janvier 2019

La Belgique compte de nombreuses entreprises de restauration mais les exploiter n’est pas aussi évident. "L’entrepreneur d’un établissement de restauration traverse une période difficile", déclare Frank De Meulder, directeur général de Growzer. "La caisse enregistreuse blanche, les coûts de personnel et de plus en plus de la législation, font qu’un profit n'est pas facile. Quelque chose qui marque également Unilever. Avec des idées rafraîchissantes et une nouvelle approche, ils veulent augmenter la rentabilité de la restauration. Growzer a également un rôle à jouer à cet égard. "

Growzer et Unilever soutiennent les restaurateurs

"Chez Unilever, la responsabilité et la responsabilité sociale des entreprises passent avant tout. Non seulement envers le consommateur, mais aussi envers le restaurateur." Michiel Bleys, responsable commercial On Trade chez Unilever, considère que le soutien des entrepreneurs du secteur de la restauration est un devoir. Transformer Unilever de fournisseur en partenaire de développement commercial est sa mission.


La start-up Growzer partage cette vision et propose une plateforme en ligne aux entrepreneurs de l'horeca qui facilitent la gestion de leur entreprise, la commande en ligne, la visualisation en un coup d'œil des produits qui fonctionnent bien et la gestion de leur coûts alimentaires. Unilever et Growzer ont récemment conclu une collaboration afin de soutenir le restaurateur dans le développement d’une entreprise rentable. Une mission nécessaire dans un secteur en difficulté. Growzer peut être utilisé pour l'ensemble du portefeuille de boissons et pas seulement pour les références d'Unilever, afin que le restaurateur obtienne une vue d'ensemble. ", déclare Michiel Bleys, directeur des ventes chez Unilever.

Tournée Minérale: une opportunité


En février, les consommateurs seront encouragés à ne pas consommer d'alcool pendant un mois via Tournée Minérale, une opportunité que Growzer et Unilever saisissent à deux mains. "Avec une sélection de cocktails sans alcool à base de Lipton Ice Tea, Unilever constitue l'alternative idéale aux cocktails alcoolisés. "Growzer a déjà fait le calcul et montre que vous pouvez faire un bon retour sur ces cocktails sans alcool. Par exemple, Tournée Minérale offre aux entreprises de restauration de nombreuses opportunités que nous souhaitons soutenir ", conclut Frank De Meulder.





Demande croissante de cocktails sans alcool


En tant que professionnel de la restauration, vous pouvez tirer beaucoup de marge de la tendance sans alcool. Plus en plus de consommateurs choisissent consciemment de boire moins ou pas d'alcool. C’est une tendance durable qui se poursuivra à l’avenir. Des initiatives telles que les campagnes Tournée Minérale et BOB constituent un défi, mais également une opportunité pour les entrepreneurs.

Alors, pourquoi voudriez-vous répondre à une offre plus vaste sans alcool? Très simple: le consommateur le demande et cela vous donne une marge plus élevé!

Voulez-vous en savoir plus?


Souhaitez-vous en savoir plus sur Growzer et ses possibilités? Contactez Frank De Meulder via frank@growzer.be ou au 0472 95 24 81 Vous trouverez également de nombreuses informations sur www.growzer.be/fr

Souhaitez-vous en savoir plus sur les cocktails sans alcool de Lipton? Allez sur https://www.horecabooster.be/mocktails/fr/ où vous pourrez télécharger un guide complet sur les cocktails sans alcool avec des astuces et des recettes. 

Calculez le prix de votre mocktails sur https://troeven.growzer.com/foodcost-mocktails-lipton/fr/
Nouvelles fraîches dans votre boîte aux lettres toutes les deux semaines?
Inscrivez-vous à notre newsletter!
légales qui s'appliquent conformément à l'GDPR








Supporting partners


Foodservice Community Home

L'endroit en ligne où les professionnels du foodservice se rencontrent.. Le but est de s'informer, partager des connaissances, s'inspirer et de collaborer. Ensemble, nous allons créer un réseau pour les entrepreneurs et les fournisseurs du marché de la restauration avec une plate-forme centrale pour la recherche, des idées, des nouvelles, de l'inspiration, des conseils,, ...

Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter mensuelle complète des conseils, des astuces et des éléments de calendrier.
Inscription bulletin