APICBASE reçoit 1,5 million de capital de la part de Newion et de ses investisseurs actuels

pour poursuivre sa croissance sur le marché international des services alimentaires

19 juin 2019

Source: communiqué de presse ANVERS/AMSTERDAM, le 19 juin 2019 – APICBASE, le fournisseur international de logiciels de gestion de cuisine dans le cloud a annoncé avoir reçu 1,5 million d’euros de capital de croissance dans un cycle d’investissements mené par Newion. Les investisseurs sont Ark Angels Activator Fund (AAAF), 2 business angels de BAN Vlaanderen, et Newion. L’injection de capital sera utilisée pour élargir l’équipe à l’échelle nationale et internationale pour atteindre 50 équivalents temps plein. Cette décision a été prise dans le but de répondre à la croissance de la demande client.

APICBASE propose une plateforme de gestion de cuisine qui associe l’excellence culinaire à l’efficacité technologique. Grâce à APICBASE, chaque fournisseur sur le marché des services alimentaires est en mesure d’automatiser et d’optimiser ses processus de cuisine et processus connexes, avec comme résultat une rentabilité maximale.

Parmi les plus de 200 clients répartis dans 18 pays, on retrouve des entreprises alimentaires, des instituts de cuisine, des traiteurs, des restaurants locaux, des restaurants étoilés et des chaînes de restaurants. Grâce à la plateforme de gestion de cuisine développée par APICBASE, ces entreprises peuvent se concentrer sur ce qu’ils font de mieux, à savoir la qualité gastronomique, la créativité et la passion, tout en obtenant une rentabilité maximale.

Frank Claassen, Managing Partner chez Newion: « APICBASE est une entreprise innovante à croissance rapide qui est active sur un marché dynamique. La commodité est la nouvelle tendance. La loi et la réglementation liées à la sécurité alimentaire sont de plus en plus strictes et l’attention portée au contenu de notre assiette, notamment en ce qui concerne les allergènes et les valeurs nutritives, est en constante augmentation. Avec APICBASE, le monde gastronomique est à même de satisfaire tous les souhaits et exigences au moyen d’une plateforme logicielle. »

Carl Jacobs, CEO d’APICBASE: «Nous sommes extrêmement satisfaits de notre collaboration avec Newion. Ils ont bâti une très solide réputation de société de capital à risque et ont des affinités particulières avec le monde dans lequel nous sommes actifs. Leur approche très ouverte correspond à merveille à notre position sur le marché vis-à-vis de nos clients, à savoir toujours orienté vers la recherche de solutions.»

À propos d’APICBASE

La mission d’APICBASE SA est de proposer une solution all-in-one innovante à des entreprises professionnelles issues de l’industrie alimentaire en vue d’optimiser leurs processus. Celles-ci comprennent des petits restaurants, des traiteurs actifs dans le monde entier ou encore des producteurs de denrées alimentaires. Non seulement les équipes en cuisine, mais également le marketing, les ventes et le management sont susceptibles d’optimiser l’efficacité et la qualité de leur travail de manière significative grâce à la plateforme de gestion de cuisine d’APICBASE.

Les entreprises peuvent assurer la gestion de leurs ingrédients, et notamment des allergènes et des valeurs nutritives, de leur stock, de leurs recettes et de leurs menus, tout en générant des bons de commande et en ayant une meilleure connaissance de la popularité des plats.

APICBASE a établi son siège social à Anvers et travaille en collaboration avec des restaurants (étoilés) tels que De Pastorale (Belgique), El Celler De Can Roca (Espagne) et Thomas Keller Group (États-Unis). APICBASE travaille également avec des multinationales telles que Sodexo, Lunch Garden, Foodmaker et Penta Hotels. Aux Pays-Bas, les clients d’APICBASE sont notamment De Librije, WeDesignFood et BunkHotels.

Le logiciel est soutenu visuellement par un studio photo, exclusivement réservé aux cuisines professionnelles. APICBASE a été le premier à lancer un studio photo et le succès a été immédiatement phénoménal. Pas moins de 15 000 nouvelles photos et 4 500 recettes sont uploadées vers la base de données tous les mois.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site www.apicbase.com.

À propos de NewionInvestments

Newion Investments s’intéresse aux start-ups et scale-ups européennes avec une ambition à l’échelle mondiale et développant des logiciels business-to-business. Depuis sa création en 2000, l’entreprise fait partie des gestionnaires de fonds affichant les meilleures performances dans son secteur. Newion a notamment investi dans Collibra, iWelcome, Reasult, 24iMedia, Nallian, Foleon, CustomerGauge, L1NDA, The Next Ad, Oxynade, Swipeguide, Roadmap, RexAI, DataStories, Playpass, TaxModel et Deliverect, et s’est entre autres retiré d’Oxxio, de Mirror42 et de Q-go.

Newion III est soutenu par InnovFinEquity, avec l’aide financière de l’Union européenne avec ses Instruments financiers Horizon 2020 et le Fonds européen pour les investissements stratégiques (EFSI), constitué dans le cadre du plan d’investissement pour l’Europe. Le EFSI a pour objectif d’encourager le financement et la réalisation d’investissements productifs au sein de l’Union européenne et d’améliorer la facilité d’accès au financement.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre site www.newion.com.

Nouvelles fraîches dans votre boîte aux lettres toutes les deux semaines?
Inscrivez-vous à notre newsletter!
légales qui s'appliquent conformément à l'GDPR








Supporting partners


Foodservice Community Home

L'endroit en ligne où les professionnels du foodservice se rencontrent.. Le but est de s'informer, partager des connaissances, s'inspirer et de collaborer. Ensemble, nous allons créer un réseau pour les entrepreneurs et les fournisseurs du marché de la restauration avec une plate-forme centrale pour la recherche, des idées, des nouvelles, de l'inspiration, des conseils,, ...

Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter mensuelle complète des conseils, des astuces et des éléments de calendrier.
Inscription bulletin