Une marque est-elle importante ?

01 août 2019

Parmi les plus de 600 entrepreneurs du secteur de la restauration que nous avons interrogés, 6 % considèrent que les marques des fabricants ne sont pas du tout importantes. Exactement 14 % disent le contraire. Les autres opinions sont moins extrèmes. Pourquoi achete-on des marques ? Et qu'est-ce que les entrepreneurs du secteur de la restauration attendent réellement d'une marque ?

Dans tous les segments de la restauration étudiés, la qualité est la principale raison du choix des produits de marque. La chaîne QSR mentionne la reconnaissance, la confiance et le goût comme étant les facteurs de choix les plus importants. Le score élevé en friteries est particulièrement frappant. Apparemment, ils est commercialement intéressant de traduire les éléments de marque pour les clients.

Une très faible proportion des personnes interrogées ne choisissent jamais de produits de marque, les principales raisons étant le prix et la disponibilité de la propre marque du grossiste. Ils sont aussi bons que la marque A est l'argument. Le goût et la reconnaissance sont des raisons importantes pour choisir des produits de marque en Flandre, mais beaucoup moins en Wallonie/Bruxelles.



Le fabricant d'une marque doit fournir des informations détaillées sur le produit, inspirer les recettes et la visite d'un représentant. Un traiteur attend plus que d'autres entrepreneurs des workshops et des démonstrations de produits. La présence dans les foires commerciales est également très appréciée. Dans la QSR, le soutien aux ventes et le matériel promotionnel sont particulièrement importants.  Cela correspond à l'importance de la visibilité d'une marque A auprès du client.

Egalement intéressantes sont les réponses à la question de savoir quelles actions ou promotions on trouve attrayantes. Pour en savoir plus à ce sujet et bien d'autres choses encore, vous pouvez vous inscrire au panel de la Foodservice Community.

Nouvelles fraîches dans votre boîte aux lettres toutes les deux semaines?
Inscrivez-vous à notre newsletter!
légales qui s'appliquent conformément à l'GDPR








Supporting partners


Foodservice Community Home

L'endroit en ligne où les professionnels du foodservice se rencontrent.. Le but est de s'informer, partager des connaissances, s'inspirer et de collaborer. Ensemble, nous allons créer un réseau pour les entrepreneurs et les fournisseurs du marché de la restauration avec une plate-forme centrale pour la recherche, des idées, des nouvelles, de l'inspiration, des conseils,, ...

Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter mensuelle complète des conseils, des astuces et des éléments de calendrier.
Inscription bulletin