Archivino, une nouvelle façon de stocker votre vin

Vu à Pro Wein 2019

24 mars 2019

Les archives des vins de génie. C'est ainsi que les fondateurs de cette entreprise suisse appellent Archivino. Il s'agit d'un nouveau système de stockage pour les bouteilles de vin. Fonctionnel et d'un beau design contemporain. Que ce soit pour le stockage dans une cave à vin, la présentation dans un magasin de vin ou dans un environnement gastronomique.

Albert Einstein a dit un jour : "La créativité, c'est l'intelligence qui s’amuse". Le plaisir, c'est aussi le sentiment que l'on ressent quand on voit Archivino. Le système a été conçu par Erwin Spengler d'Uhwiesen en Suisse. Il cherchait une solution belle et fonctionnelle pour sa propre cave à vin et c'est ainsi que le concept est né. Les bouteilles sont suspendues au col dans des trous pratiqués dans un support en bois. L'angle légèrement incliné maintient le vin en contact avec le bouchon. Les éventuels sédiments s'enfoncent jusqu'au point le plus bas de la bouteille, de sorte qu'ils sont toujours prêts à être servi. Aussi les petites bouteilles, les bouteilles de Champagne comme les bouteilles magnum trouvent leur place dans le casier.

Les casiers à vin Archivino peuvent être fixés au mur. Le système modulaire est encore plus fonctionnel et encore plus beau dans une combinaison de plusieurs étagères. Un système de rails développé pour chaque type de sol permet de rouler doucement chaque étagère d'avant en arrière. Comme chaque espace est différent, il est fait sur mesure. Une archive de vin standard contient jusqu'à 180 bouteilles. Des supports de démonstration plus petits sont également disponibles. De série, ils sont en bois de chêne, de noyer ou de merisier. Des finitions de placage sont également possibles. Les étagères en bois sont résistantes à l'humidité. Des solutions spéciales sont disponibles pour les caves où les étiquettes de vin deviennent naturellement moisies par l'humidité.



La conception, le développement et la mise en œuvre sont entièrement réalisés par l'équipe Archivino. Ils n'utilisent que du bois durable certifié FSC. Le système permet non seulement d'économiser de l'espace, mais aussi de voir chaque bouteille individuellement. Le design est saisissant et le système modulaire offre de nombreuses possibilités pour créer un lieu unique pour le vin. De beaux vins et un beau design vont de pair avec Archivino.

Plus d'informations sont disponibles sur leur site web.

Nouvelles fraîches dans votre boîte aux lettres toutes les deux semaines?
Inscrivez-vous à notre newsletter!
légales qui s'appliquent conformément à l'GDPR








Supporting partners


Foodservice Community Home

L'endroit en ligne où les professionnels du foodservice se rencontrent.. Le but est de s'informer, partager des connaissances, s'inspirer et de collaborer. Ensemble, nous allons créer un réseau pour les entrepreneurs et les fournisseurs du marché de la restauration avec une plate-forme centrale pour la recherche, des idées, des nouvelles, de l'inspiration, des conseils,, ...

Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter mensuelle complète des conseils, des astuces et des éléments de calendrier.
Inscription bulletin