Deliveroo nomme Daniel Comptdaer en tant que nouveau directeur commercial en Belgique

Source: communiqué de presse Deliveroo

07 janvier 2020

• Deliveroo nomme Daniel Comptdaer au poste de directeur commercial pour la Belgique. • Comptdaer veut renforcer la présence de Deliveroo dans les 11 villes belges où la plateforme opère avec son service de livraison et dans les 25 villes supplémentaires où les restaurants travaillent avec leurs propres coursiers, afin de développer davantage la fonction MarketPlace. • Le leader de la livraison de repas coopère avec 80 000 restaurants dans le monde entier et souhaite, avec cette nouvelle nomination, contribuer principalement à développer la clientèle de ses restaurants partenaires.

Bruxelles, le 7 janvier 2020 - Deliveroo nomme Daniel Comptdaer comme nouveau directeur commercial pour la Belgique. Cette nouvelle nomination s’inscrit dans le cadre de l'expansion rapide et mondiale de Deliveroo. La société est actuellement présente dans 13 marchés et collabore avec environ 80.000 restaurants dans le monde entier.

La nomination de M. Comptdaer a un impact direct sur les 2.000 restaurants avec lesquels Deliveroo collabore en Belgique. Grâce à la longue expérience de Comptdaer dans le domaine du secteur de l’alimentation, Deliveroo Belgique pourra proposer à ses restaurants partenaires de nouveaux clients afin qu'ils puissent se concentrer sur le cœur de leur métier gastronomique.

"Les restaurateurs ont beaucoup de frais fixes, mais aucune certitude quant au taux d'occupation de leur salle. En participant au réseau de livraison de Deliveroo, ils peuvent augmenter leur chiffre d'affaires. Chaque partenaire de notre réseau est crucial, notamment les coursiers, sans lesquels notre façon de travailler est impossible. En fait, nous dépassons la relation commerciale classique, car plus nous faisons de notre mieux, plus il y aura de travail pour les coursiers et les restaurants. Et c'est ce qui est bénéfique pour chacun des partenaires", réagit le nouveau directeur commercial.

Avec la nomination de Daniel Comptdaer, Deliveroo veut soutenir ses restaurants partenaires à toucher encore plus de clients qu'ils ne pourraient pas atteindre autrement. En moyenne, les restaurants travaillant avec Deliveroo voient leur chiffre d'affaires augmenter de 30%. De plus, la société veut aider les restaurants partenaires à aligner leurs offres avec la demande des clients en partageant les tendances et les nouvelles évolutions dans le secteur et en créant de nouvelles marques virtuelles. Avec une marque virtuelle, les restaurants pourront utiliser leur propre cuisine et leurs propres outils pour offrir à leurs clients un menu différent.

Jusqu'à récemment, Monsieur Comptdaer était responsable BeLux de ventes chez Lantmännen Unibake, le deuxième plus gros groupe de boulangerie industrielle en Europe . Auparavant, Comptdaer a travaillé chez Unilever Food Solutions, où il a commencé comme représentant des ventes pour ensuite devenir directeur des ventes. En résumé, deux fils principaux caractérisent la carrière de Comptdaer : le commercial et l’alimentaire. 

"La principale raison de franchir ce pas c’est l’opportunité que Deliveroo m’offre de commencer un nouveau chapitre dans ma passion pour les services dans le secteur food. C'est un secteur en constante évolution. La connaissance du terrain et la créativité sont cruciales pour vous permettre d’avancer. Pendant des années, j'ai parlé de "clients" quand nous parlions de restaurants. Pas chez Deliveroo, où nous utilisons toujours le terme "partenaire". C'est exactement ce qu'ils sont. C'est une mentalité qui me plaît vraiment", dit Comptdaer.

Pierre Verdier, general manager Deliveroo, réagit : 

"Nous sommes très heureux d'accueillir Daniel au sein de l’équipe Deliveroo Belgique , qui compte près de 50 employés. Daniel va nous apporter beaucoup d'expertise, de connaissances et de créativité. C'est une bonne nouvelle pour Deliveroo ainsi que pour les plus de 2.000 restaurants avec lesquels nous travaillons aujourd'hui".

Nouvelles fraîches dans votre boîte aux lettres toutes les deux semaines?
Inscrivez-vous à notre newsletter!
légales qui s'appliquent conformément à l'GDPR



Associée

Aucun article associé
Marc Waelbers
Écrit par
Marc Waelbers
Plus sur l'auteur →





Supporting partners


Foodservice Community Home

L'endroit en ligne où les professionnels du foodservice se rencontrent.. Le but est de s'informer, partager des connaissances, s'inspirer et de collaborer. Ensemble, nous allons créer un réseau pour les entrepreneurs et les fournisseurs du marché de la restauration avec une plate-forme centrale pour la recherche, des idées, des nouvelles, de l'inspiration, des conseils,, ...

Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter mensuelle complète des conseils, des astuces et des éléments de calendrier.
Inscription bulletin